VILLAGE d'ARC-EN-CIEL
Capture d’écran 2020-12-09 à 07.57.15.pn

DESCRIPTION

DU PROJET

Le village d'Arc-en-ciel est une réponse à :

- l'augmentation de la délinquance, du chômage.

- à la perte des repères et valeurs chez les jeunes au Gabon.

 

 Afin que la jeunesse prenne sa place d'acteur de la société, il faut lui fournir un environnement vertueux. qui l'amène à prendre conscience des enjeux et à développer son potentiel. Ce projet novateur, soucieux d'unir tradition et modernité, sera un lieu de mixité sociale et culturelle.

 

Composé de plusieurs axes sociaux, économiques, environnementaux, et enfin spirituels et culturels, le village d'Arc-en-ciel est situé sur un terrain de 3 hectares sur la commune d'Akanda. 

Le village d'Arc-en-ciel vise l'autosuffisance pour assurer la viabilité du village sur le long terme notamment grâce au développement d'une économie sociale.

MISSIONS

AUTOUR DU VILLAGE

"Il faut tout un village pour élever un enfant".

4 grandes missions autour du projet de village : 

SOCIAL : en favorisant le vivre ensemble entre les enfants en difficulté, les élèves, les habitants du quartier, apprenants, professionnels... mais également en les protégeant et en leur donnant des perspectives d'avenir.

ENVIRONNEMENTAL : le village permettra de renouer avec les richesses de la terre et sa préservation. il est important que les enfants découvrent pour pouvoir transmettre à leur tour l'importance de préserver la nature. 

ECONOMIQUE : Un espace dédié permettra de faire découvrir et de développer les métiers de la terre et de l'artisanat. Promouvoir l'entreprenariat et développer l'économie sociale en sont des axes majeurs.

SPIRITUALITE ET CULTURE : Réapprendre, échanger et renforcer les valeurs culturelles et spirituelles des jeunes en mettant l'humain au coeur de nos pratiques. 

20201102_113105[1].jpg
Capture d’écran 2020-12-09 à 07.57.29.pn

PUBLIC CIBLE

&

STRUCTURE

Le village d'Arc en ciel sera décomposé de la façon suivante : 

DES CENTRES DE FORMATION ET D'INITIATION : A destination des jeunes de plus de 16 ans qui fréquentent les maisons d'accueil et des jeunes adultes intéressés par les axes de formation. Plusieurs formations seront proposées afin qu'ils puissent apprendre un vrai métier et gagner en autonomie.

MAISONS D'ACCUEIL : Pour les garçons et les filles de 7 à 18 ans vivant dans la rue, victimes de violence, de traite ou en conflit avec la loi. Ces maisons ont pour objectif de leur redonner confiance en eux et d'apprendre à renouer avec les adultes en croyant en leur avenir.

ECOLE ET INTERNAT : Avec une capacité de 250 élèves, une école sera créée pour les enfants en hébergement mais également ouverte aux apprenants qui le souhaitent.  Dans ce cadre sécurisé, les enfants pourront se concentrer sur leurs études, clé de voute de notre projet.

LOISIRS, CULTURE et SPIRITUALITE : Terrains de sport, parc, bibliothèque, salle polyvalente, chambres d'hôte, chapelle et lieu de méditation. Ces infrastructures permettront au village de vivre et de développer le potentiel des personnes y vivant. 

LE BUDGET

"Faites de ce village une réalité !"

Toutes les aides et soutiens sont les bienvenus. Vous pouvez participer au projet dans sa globalité ou choisir de financer un axe du projet en partie ou totalité. 

2 900 000 000 FCFA sont nécessaires

travail de rue.jpg