9281

repas

servis

307 enfants accompagnés

568

enfants dans les rues de Libreville

67 enfants

Hébergés

181

enfants accompagnés à la prison

3000

FCFA

coût d'un enfant/j

Arc-en-ciel accueille les enfants vivant dans la rue, victimes de trafic de toutes sortes, de violences ou en conflit avec la loi, en leur offrant un accueil, une prise en charge avec ou sans hébergement grâce à l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire professionnelle. 

En savoir +

ACCUEIL DES ENFANTS

En savoir +

La rue est le milieu dans lequel nous rencontrons le plus d'enfants et d'adultes. C'est notre lieu de prédilection pour l'identification, l'orientation et la sensibilisation des jeunes grâce à la création de liens avec les enfants, les parents, les commerçants et habitants des quartiers. 

TRAVAIL DE RUE

En savoir +

En savoir +

41 enfants suivis par le centre en 2019 ont pu réaliser et terminer avec succès leur année scolaire ou leur formation, soit plus de 86% de réussite. 

Le réseau s'emploie ensuite à les réinsérer dans la société par le travail. Récemment, les bénévoles ont permis à une jeune fille de trouver un emploi à Sangel.

REINSERTION

Un travail communautaire de sensibilisation sur la protection des enfants est prodigué quotidiennement dans la rue. Un programme de protection des enfants dans les écoles, les institutions et les médias est également effectué. Des sensibilisations peuvent être mises en place ponctuellement en fonction des demandes et des moyens disponibles.

En savoir +

SENSIBILISATION

Arc-en-ciel a mis en place une équipe pluridisciplinaire qui permet d'accueillir l'enfant dans sa globalité et de lui proposer un suivi médical, psychologique, éducatif et scolaire. L'unique but est de veiller à son épanouissement et sa réinsertion future. 

En savoir +

En savoir +

SUIVI DES ENFANTS

En savoir +

En savoir +

Arc-en-ciel veille à ce que chaque mineur en conflit avec la loi puisse bénéficier d'un accompagnement scolaire, juridique, psychologique et éducatif en prison. L'assocation l'aidera également à faire les démarches de réinsertion nécessaires. 

TRAVAIL EN PRISON

En savoir +

En savoir +

Arc-en-ciel travaille à mobiliser un maximum de personnes au sein du réseau gabonais et des instances internationales. L' objectif est d'obtenir le meilleur impact qui soit pour la protection des enfants.

PLAIDOYER

En savoir +

En savoir +

L'équipe éducative et les bénévoles proposent une multitude d'activités artistiques et ludiques aux enfants. Régulièrement, ils organisent des ventes avec le fruit de leur créativité : couture, peintures... 

CREATION DES ENFANTS

Trois points d'information ont été mis en place depuis 2018 pour la protection des enfants. Ils permettent de retrouver de nombreuses informations utiles relatives à l'enfant. Les personnes en demande sont orientées dans leurs recherches  vers les structures adaptées. 

En savoir +

En savoir +

POINT D'INFORMATION

© 2023 par Marine Boisselet Conseils

  • Facebook
  • YouTube