Une équipe

pluridisciplinaire compétente

Direction du centre

Sr Rita

Présidente de l'association

Arc-en-ciel  &

Responsable du travail en prison

Sr rita.jpg

Sr Julienne

Coordinatrice du centre

Elisa2-removebg.jpg

Directrice du centre Arc-en-ciel

Elisa

Service Support

Le service support travaille étroitement avec la direction pour la gestion du centre à travers d'une part  le développement, la réalisation, la mise en place et l'évaluation des projets de l’association et d'autres parts les entrées et sorties d'argent.

Leonce

Responsable de projets

Laure

Responsable de projets

Nelly

Comptable

Service Educatif

Le service éducatif veille à améliorer la protection des enfants en apportant des outils favorisant leur épanouissement, savoir-vivre et savoir-faire en société. Chaque enfant est accompagné de façon spécifique pour l'aider à surmonter ses difficultés.

Plusieurs actions sont mises en place : intervention au centre Arc-en-ciel, à la prison centrale de Libreville et de Franceville, travail de rue, sensibilisation de masse, dans les écoles et dans les médias.

Les enfants peuvent profiter de plusieurs activités éducatives. Au delà des entretiens individuels de sensibilisation et de suivi, les enfants participent à des causeries éducatives, des activités artistiques, ludiques et sportives, et peuvent bénéficier de soutien scolaire. 

Franck

Responsable du service éducatif

Farell

Educateur

Nicaise.jpg

Nicaise

Educateur

Sœur Sophie

Educatrice

Emmanuel

Educateur

francoise%2520educatrice_edited_edited.jpg

Françoise

Educatrice

Ida

Educatrice

Raissa

Educatrice

Marble Surface

Aya

Volontaire international

Diawara

Gardien

Service Social

Le service social participe à améliorer la protection des enfants en difficulté en offrant un lieu de permanence sociale et en les accompagnant pour trouver des solutions durables. Plusieurs activités sont regroupées dans ce service : accueil, écoute et orientation des personnes en demande ; travail sur la réinsertion sociale et familiale des enfants ; travail sur la réinsertion scolaire, formative et professionnelle. 

Rosine

Responsable du service social

Thiery.png

Thierry

Agent social

Haricain agent social

Haricain

Agent social

Marie%2520Ange%2520service%2520social_ed

Marie-Ange

Agent social

Alexis

Agent social

Marble Surface
Service Psychologique

Le service psychologique apporte un soutien précieux aux enfants en difficulté en les aidant à retrouver un équilibre intérieur grâce à un travail sur les difficultés psychologiques personnelles de l'enfant et en réalisant un travail sur les mécanismes familiaux indispensables au bon développement de l'état psychique de l'enfant. 

Seventh

Emma

Psychologue

Psychologue

Service Santé

Le service santé participe à améliorer la protection des enfants en difficulté en oeuvrant pour leur santé : des ateliers de sensibilisation sur les thèmes de la santé et de l'hygiène, des soins de qualité offerts à chacun des enfants dès leur arrivée au centre mais également un accompagnement vers des spécialistes quand le besoin s'en fait ressentir.

Une convention signée avec notre partenaire Bolloré met à disposition deux médecins généralistes qui viennent recevoir les enfants 2 fois par semaine en soutien de notre équipe.

White Feather

Stéphanie

Responsable du service santé

Service Juridique

Le service juridique intervient essentiellement au sein de la prison centrale de libreville. Il veille à traiter les problèmes juridiques des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce à une veille juridique régulière et la réalisation de plaidoyers, le service propose des solutions pour venir à bout des problématiques rencontrées par nos jeunes. Enfin, le service sensibilise les enfants à leurs droits et à la citoyenneté.

Le service est particulièrement fier car en 2020 a été prononcée la première condamnation pour trafic d'enfants et traite au Gabon.

anaelle juriste

Annaelle

Juriste

Service Formation

Le service Formation assure la formation des enfants en  Patchwork, en Couture et en Agriculture,  pour leur épanouissement et développement et pour leur permettre d’avoir les compétences pour créer une activité génératrice des revenues afin qu'ils soient acteur de leur propre vie.

Les formations seront bientôt ouvertes au public, les bénéfices seront utilisés pour les besoins des enfants.

Caroline couture

Caroline

Formatrice couture

Square Stage

Daniel

Formateur agriculture

Isabel

Formatrice patchwork

Marble Surface
Service Restauration
Square Stage

Maman Monique

Cuisinière