Couverture du livret l'histoire d'Ayito
Couverture du livret l'histoire d'Ayito
Septembre 2024 : Les violences sexuelles sont une réalité grave et omniprésente qui affecte de millions d'enfants d'hommes et de femmes dans le monde. Elles peuvent prendre de nombreuses formes allant de la violence physique aux violences psychologiques. Le Gabon n'est pas une exception. Pour aider à mieux comprendre ces situations et offrir des outils pour réagir, nous avons écrit, à partir de situations réelles, l'histoire d'Ayito, afin de sensibiliser un grand nombre de personnes. La sensibilisation reste la meilleure forme de prévention pour lutter contre les violences sexuelles. Le travail sur le livret Ayito est terminé ; le livret est édité. Il est consultable dans l'onglet "l'histoire d'Ayito".
Pour suivre notre actualité, deux propositions :
1. Rendez-vous sur notre page Facebook.
2. Envoyez un mail en cliquant sur le lien ci-dessous
Vous recevrez directement dans votre boîte mail le bulletin d'information de l'association.
Mercredi 18 septembre 2024, nous avons eu la joie de la visite de Madame la Consule de France. Après la visite des centres Arc-en-Ciel et Espoir, elle a pu échanger avec les enfants.
De façon tout à fait spontanée, ils lui ont expliqué leur vie au centre.
Sensibilisation
Jeudi 26 septembre 2024 a eu lieu à l'école coranique une rencontre entre les élèves et le personnel éducatif de l'association Arc-en-Ciel. Cette rencontre avait pour but de sensibiliser les jeunes enfants aux violences sexuelles à l'aide de l'histoire d'Ayito. Dans un dialogue, les jeunes ont pu comprendre les situations à éviter et les moyens de protection à leur disposition. Plus de prévention pour plus de vie !